Irlande/Connaught - Retour dans le Connemara
Apres être arrivé samedi 27 octobre en soirée dans la charmante petite ville de Galway, je prenais le chemin du Connemara, apres une première excursion quelques semaines auparavant, de manière à avoir une idée plus complète des paysages à voir dans cette superbe région. Cette fois ci, je décidais de prendre un bus longeant la côte, chemin que je n'avais pas parcouru la premier fois. Je ne me suis pas trompé: nombreux murets de pierre et vus intéressantes sur la baie de Galway. Nous nous arrêtions la première fois au deserted famine village, un village abandonné lors de la famille, mais qui possède certaines habitations habitées maintenant.
Puis, nous montions dans les terres, à travers la Maam valley, une superbe vallée composée de tourbières, comme une grande partie du Connemara. Un vrai plaisir d'aller là-bas. Cette zone est pleine de lacs, tourbes exploitées, moutons en semi liberté. La splendeur du Connemara se retrouve dans cette vallée.
Arrivés a Kylemore Abbey, que j'avais deja visité, je decidai d'aller marcher un peu dans la tourbière pour prendre en photos les monts du Connemara, les Twelve Bens, et sortir un peu des sentiers battus. J'en profite alors pour photographier de la sphaigne, la mousse des tourbieres, ainsi que les moutons, quelques peu effrayés de ma présence...
Le Connemara, en partie pluvieux, m'a donné de nouveau de très belles émotions, de pur bonheur à la vue de cette nature préservée. C'est une région superbe ! Et demain, départ pour les iles d'Aran !