Ce samedi 06.10.07 restera comme un bon souvenir. Le temps est absolument estival, ensoleillé et chaud. Ainsi, je décidais de louer un vélo pour aller visiter le plus grand parc publique d'Europe: phoenix park. C'est dans ce parc notamment que se trouve la maison du président irlandais ou encore l'ambassade des USA. Les couleurs orangées des arbres, signes de l'automne, ne reflétaient pas cette chaleur surprenante -pour les irlandais en premier lieu- et je partais à la découverte du poumon de Dublin.

P1010574

Ce parc a notamment la particularité d'abriter une population de daims, peu sauvages car tres habitués à la présence humaine. De nombreux terrains de sport le composent, football, foot irlandais, hurling, polo, mais n'est en cette journée par particulièrement fleuri. Certains points de vue y sont tout de même agréables. 

P1010587

P1010577 

Il y a dix ans, j'étais allé trois semaines chez un correspondant irlandais, alors âgé de 17 ans. Nous n'avions pas gardé contact, mais je me souvenais de son nom de famille. La mère de famille, très affectueuse, m'avait dit : " Si dans dix ans tu reviens avec ta femme, tu es bienvenu". Je n'ai jamais oublié cette phrase. J'avais le souvenir certain que sa maison se trouvait juste à côté d'une des entrées de phoenix park. je me doutais également du nom du quartier. Et cette maison, en sortant du parc...je l'ai retrouvé! J'ai frappé, et ai retrouvé les parents de mon correspondant. Quelle joie, et quelle surprise pour eux! Kevin, mon correspondant, est en voyage au Japon, mais je le verrais dans trois semaines. C'est vraiment génial de recroiser des personnes que l'on a pas vu autant de temps. And life goes on...