Irlande/Leinster - Premières présentations
Ça y est ! Me voilà en Irlande, et les premières impressions sont très bonnes. Mardi 17 avril au soir, quelques compagnons de cours et moi-mêmes sommes allés à Temple Bar, le quartier branché de la ville. J'ai une très forte image en moi de ma première vision de Temple bar de nuit, qui je pense restera longtemps dans ma mémoire: De nombreux pub, tous plus colorés les uns que les autres, sous une lumière tamisée jaunâtre, des ruelles pavées et réellement un genre de petit village animé et constamment en fête dans la ville même. Bref, je vous enverrai des photos essayant de représenter cela, quand je les aurais faites :). Bien sur, l'Irlande ne serait que l'ombre d'elle même sans ça:
Guinness, Temple bar, le bonheur.
Je vous présenterai les particularités de la Guinness, à l'occasion. Mais revenons à nos moutons. Durant cette première soirée dans Temple Bar, nous étions quatre... De gauche à droite, Mattia, un italien avec qui je vais certainement rester pas mal de temps, étant donné qu'il est la pour un moment, puis Jonathan, qui n'est la que pour deux semaines, et enfin Gaëlle, une française qui comme moi, compte rester quelques mois voire une année en Irlande.
Vendredi 20 avril au soir, nous sommes allés dans un autre pub, avec ma classe. Il y avait Pedro, l'espagnol passionné de littérature (à droite sur la première photo), et Aude, prof de français dans un lycée technique à Paris. Les voila dans les deux photos ci-dessous. Bref, je ne vais pas vous présenter tout le temps mes compagnons, car je crois qu'ils vont être nombreux...mais vous l'avez compris, passer par une école de langues pour s'intégrer dans un pays est probablement l'un des meilleurs moyens qu'il existe: rencontres diverses et instantanées, découverte de la culture facilitée, progrès dans la langue du pays...et une ambiance décontractée géniale.